John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVOLUTION

OL : John Textor prépare un gros coup de balai, une promesse va signer !

Si John Textor va réduire drastiquement le poids du conseil d'administration d'OL Groupe où Jean-Michel Aulas sera isolé, l'Américain envisage aussi de bétonner les jeunes talents et de recruter.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

Avec le passage de témoins de Jean-Michel Aulas à John Textor, l'OL va connaître quelques bouleversements en interne. En effet, si l'on en croit Le Progrès, l'Américain a prévu de faire un grand coup de balai dans le Conseil d'administration d'OL Groupe.

« Si Jean-Michel Aulas restera à la barre pendant trois ans, le conseil d’administration va passer de seize à quatre membres : JMA et trois membres d’Eagle (la société de Textor, NDLR) », écrit le quotidien régional qui explique que les 86 M€ promis sur l'augmentation de capital arriveront bien en même temps que le closing définitif.

Mamadou Sarr, première signature de l'ère Textor

Si l'OL disposera d'une manne de 40 M€ pour recruter en janvier en cas de besoins, l'une des priorités de la nouvelle gouvernance est de bétonner les jeunes du cru. D'après L'Equipe, une première signature se profile et elle concerne le jeune défenseur Mamadou Sarr, fils de l'ancien stéphanois Pape Sarr, lequel va signer son premier contrat de trois saisons. Lyon a préféré blinder son jeune joueur, qui était dragué par la Juventus de Turin.

Les projets de Textor

Si John Textor va réduire drastiquement le poids du conseil d'administration d'OL Groupe où Jean-Michel Aulas sera isolé, l'Américain envisage aussi de bétonner les jeunes talents et de recruter lors du Mercato d'hiver. L'argent arrive.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.