John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ORGANIGRAMME

OL : John Textor souhaiterait six renforts, deux pistes déjà évoquées

Prêt à se prendre la tête avec Jean-Michel Aulas au prochain CA du Eagle Football, John Textor a quelques idées pour restructurer l'OL.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

Si le prochain Conseil d'Administration du Eagle Football pourrait être tendu entre John Textor et Jean-Michel Aulas le 23 avril prochain à Lyon, c'est aussi et surtout parce que l'Américain n'a pas franchement l'intention de rester les bras croisés à regarder l'OL s'enfoncer dans le ventre mou du football français.

Bien qu'il a accepté de laisser les rênes à JMA pour trois ans, Textor envisagerait une grosse refonte de l'organigramme qui pourrait coûter sa place à Bruno Cheyrou, l'actuel responsable du recrutement de l'OL qu'Aulas songeait à transformer en directeur sportif.

Moncada et Moody ciblés ?

D'après L'Equipe, l'idée de John Textor serait de recruter un directeur technique pour chapeauter la partie football, lui associer un chef scout pour renforcer une cellule de recrutement musclée de trois éléments de de spécialistes de la data et de rajouter également un coordinateur sportif au dessus de l'entraîneur afin de fluidifier la vie du vestiaire. Soit un total de 6 postes à pourvoir dans l'organisation !

Toujours selon le quotidien sportif, l'Américain a quelques idées en tête. Le « chief scout » français du Milan AC Geoffrey Moncada aurait été sondé alors que le nom de l'anglais Iain Moody, qui avait coordonné le recrutement de l'OGC Nice sous Ineos l'été dernier (Ramsey, Barkley, Schmeichel, Bryan), est également cité du fait de ses liens d'amitié avec John Textor.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

John Textor envisage une refonte de l'organigramme de l'Olympique Lyonnais. Il souhaiterait recruter un directeur technique, un chef scout, trois spécialistes de la data et un coordinateur sportif pour fluidifier la vie du vestiaire. Des noms comme Geoffrey Moncada ou Iain Moody sont évoqués pour ces postes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.