Jérôme Boateng sur le banc des accusésCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

OL : l'affaire Jérôme Boateng embarrasse sérieusement Laurent Blanc

Invité à s'exprimer sur les démêlés judiciaires de son patron de défenseur Jérôme Boateng, Laurent Blanc marche sur des œufs. A l'image de l'OL, le "Président" se positionne le moins possible...

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Annoncé titulaire dimanche pour l'Olympico OM – OL, Jérôme Boateng (34 ans) a connu une semaine très compliquée, lui qui a été condamné par le tribunal de Munich, à 1,2 M€ de dommages et intérêts pour « coups et blessures volontaires » sur son ex compagne Sherin Stenler et qui est sous le coup d'une enquête (sans être inquiété pour l'instant!) après le suicide de Kasia Lenhardt, une autre de ses ex qui s'est donnée la mort le 9 février 2021.

S'il apprécie « l'expérience » de l'ancien taulier du Bayern Munich, champion du Monde 2014 avec la Manschaaft, Laurent Blanc s'est montré assez peu à l'aise au moment d'évoquer les soucis judiciaires de son patron de défense : « Sa situation personnelle est complexe pour lui, pour nous, pour le club. Laissons passer du temps ».

A l'instar de l'OL, qui se tient éloigné de l'affaire Boateng, le « Président » applique le principe de précaution et laisse la justice faire son travail...

L'affaire Boateng contrarie Laurent Blanc

Invité à s'exprimer sur les démêlés judiciaires de son patron de défenseur Jérôme Boateng, Laurent Blanc marche sur des œufs. A l'image de l'OL, le "Président" se positionne le moins possible sur cette affaire de violences conjugales.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.