Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TROP HUMBLE

OL : l’avenir de Pierre Sage remis en question l'été prochain ?

Prolongé dans son intérim jusqu’à la fin de saison, Pierre Sage pourrait avoir du mal à poursuivre sur le banc de l’OL même s’il atteint les objectifs.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Auteur de 8 victoires sur ses 12 premiers matchs sur le banc, Pierre Sage réalise des débuts détonants avec l’OL. Bien que ne disposant pas du diplôme d’entraîneur, l’éducateur a conquis tout le monde et finira au moins la saison à la tête des Gones, John Textor payant volontiers l’amende pour un technicien lui donnant totale satisfaction.

« Il faudrait qu’il rentre un peu plus dans le costume »

Pour autant, il n’est pas acquis qu’on assiste à l’affirmation d’un manager à la Franck Haise, sorti de nulle part à Lens mais qui a su s’y imposer par les résultats. Dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » lundi, Nicolas Puydebois a évoqué le besoin nécessaire d’une mutation de Sage pour devenir un vrai entraîneur de Ligue 1 :

« Je ne veux pas qu’il se pervertisse, mais s’il garde son identité, il retournera au centre de formation en juin. Selon moi, c’est comme cela que ça va se passer. Il gagnerait à mettre le pied dans la porte. Pour l’instant, je vois encore un coach amateur, or, j’aimerais qu’il s’installe dans la continuité à l’Olympique lyonnais. Être trop humble et trop s’effacer, ça ne donne pas envie, ça ne brille pas assez. Pour qu’il conserve son poste, il faudrait donc qu’il entre un peu plus dans le costume d’un entraîneur à l’OL ».

Trop humble et trop décalé dans sa communication pour être autre chose qu’un Denis Papas ?

P.S : si vous avez la référence, vous êtes un vrai mordu de l’histoire de l’OL, félicitations.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prolongé dans son intérim jusqu’à la fin de saison, Pierre Sage pourrait avoir du mal à poursuivre sur le banc de l’OL même s’il atteint les objectifs. Selon Nicolas Puydebois, il pourrait payer son image pas assez clinquante pour un club comme Lyon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.