Clément Turpin lors de Lyon-Nice
Clément Turpin lors de Lyon-NiceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARBITRAGE

OL : l'OGC Nice crie au scandale contre Turpin, un bus caillassé !

L'arbitrage de Clément Turpin lors de Lyon-Nice (1-0) a fait dégoupiller les Aiglons, notamment leur président, Jean-Pierre Rivère. Sans compter qu'un bus de leurs supporters a été caillassé à son départ du Groupama Stadium.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Souvent accusé de favoritisme envers les Lyonnais, lui qui est né dans la banlieue de la capitale des Gaules, Clément Turpin n'avait plus fait parler de lui pour son arbitrage pro-OL depuis quelque temps. Jusqu'à hier soir. Le sifflet a "oublié" deux pénaltys en faveur des Niçois, dont un évident à la 82e pour une faute de Tagliafico sur Lotomba. De quoi faire dégoupiller le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, qui a tenté de lui parler au coup de sifflet final mais s'est fait envoyer promener. Au micro de Prime Vidéo, le dirigeant a déclaré :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"C'est une personne arrogante"

"Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer en fin de match, notamment sur le corps arbitral. Mais sincèrement, ce n'est plus possible. Je ne parle pas que de ce soir, ça s'accumule. Il y a des fautes qui ne sont pas sifflées systématiquement. Le week-end dernier, monsieur Turpin était à la VAR, l'arbitre de terrain ne siffle rien sur la faute. Monsieur Turpin à la VAR demande le carton rouge (de Dante), ça change le match quand vous jouez à dix contre onze. Ce (vendredi) soir, je ne comprends pas. Je regarde le ralenti et pour moi, il y a au moins deux penalties. Sur la main (de Caqueret), il explique à Florent Ghisolfi le règlement. On le met de côté. Le coup de coude en pleine surface, il siffle la faute inverse sur Lotomba... Je regarde les images, il faut que monsieur Turpin se remette en question. En fin de match quand je vais m'adresser à lui, il me dit "Ne me touchez pas, ne me montrez pas du doigt". Mais M. Turpin, je vous parle ! C'est une personne arrogante. Il est intouchable mais là, ça s'accumule. On se demande ce qu'il faut faire."

Pour compléter une soirée bien triste pour lui, le club azuréen a révélé qu'un car de supporters avait été caillassé à sa sortie du Groupama Stadium ! "L’OGCNice apporte tout son soutien au Club des Supporters dont le bus a été pris pour cible sur la route du retour vers Nice, et tout particulièrement à l’un de ses membres blessé lors du caillassage. Le club appelle les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soirée noire pour l'OGC Nice hier face à l'OL. Les Aiglons se sont inclinés (0-1) mais c'est surtout l'arbitrage de Clément Turpin qui leur est resté en travers de la gorge. Leur président, Jean-Pierre Rivère, l'a durement critiqué. En plus, un bus de supporters a été caillassé à sa sortie du Groupama Stadium.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.