Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : la qualification, les difficultés de Shaqiri, l'entame de match… Bosz dit tout

L'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, était en conférence de presse ce mercredi à la veille de la réception du Sparta Prague, qui pourrait sceller la qualification pour les tours à élimination directe de l'Europa League en cas de victoire.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Victoire attendue pour la qualification et valider sa méthode

"On veut gagner demain. On mettra les meilleurs joueurs possibles pour ce match. On fera le point après l'entraînement de tout à l'heure. Implanter une nouvelle façon de jouer prend du temps. On fait encore des erreurs. Le football sans faute n'existe pas. On travaille à l'entraînement et avec la vidéo. Au match aller, on a mal débuté mais on a montré une bonne mentalité. Ce n'est pas facile de renverser un match et de marquer quatre buts à l'extérieur. J'analyse toujours les matches après coup. Je regarde si on a appliqué nos principes de jeu ou non. Je regarde les lignes mais aussi les joueurs individuellement. On ne peut pas manquer l'entame de match comme on l'a fait là-bas. Il faut bien commencer et être à 100% dès le début."

Les difficultés de Shaqiri

"Xherdan peut mieux faire, oui. Il n'a pas eu une vraie préparation. C'est un joueur intelligent avec une technique extraordinaire. Si l'équipe progresse et joue plus dans les petits espaces, il va être très bon."

Moins de rotation chez les défenseurs

"Les défenseurs centraux tournent moins que les joueurs offensifs. Damien (Da Silva) a peu joué mais il a très bien joué quand il était sur le terrain, comme contre Brondby. C'est un bon joueur, très professionnel."

Bosz veut une quatrième victoire de rang

Vainqueur des Glasgow Rangers, de Brondby et du Sparta Prague, l'OL de Peter Bosz espère enchaîner une quatrième victoire ce soir face aux Tchèques. Un succès leur permettrait de se qualifier pour le prochain tour de l'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet