Alexandre Lacazette
Alexandre LacazetteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

OL : Lacazette accusé de tirer le groupe vers le bas !

Capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette serait déçu par la tournure des événements depuis son retour et son pessimisme impacterait le reste du groupe.

Il y a un an, Bruno Cheyrou, alors directeur sportif de l'OL, chambrait ouvertement l'OM, que venait de quitter Jorge Sampaoli, en expliquant que le recrutement rhodanien donnait des complexes à ses rivaux. Alexandre Lacazette était la tête de pont de cette campagne qui se voulait ambitieuse. Quatorze mois plus tard, c'est la soupe à la grimace chez les Gones. Après une saison 2022-23 ultra décevante, ils ont très mal débuté la nouvelle campagne, ce qui a coûté sa place à Laurent Blanc.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Les cadres ont démissionné"

L'un des consultants de L'After, sur RMC, a déclaré hier soir que l'attitude du capitaine de l'OL déteignait sur l'ensemble de ses partenaires : "La frustration de Lacazette pèse sur l'ensemble du groupe. Il y a des leaders positifs et des leaders négatifs. Les cadres ont démissionné". Revenu pour jouer les premiers rôles avec son club formateur, l'attaquant voit le bateau couler avec un nouveau capitaine à bord. Mais s'il saborde le vaisseau au lieu d'écoper, ça risque de sérieusement se compliquer pour les Gones !

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Pour résumer

Alexandre Lacazette est revenu à l'OL, son club formateur, à l'été 2022. Il espérait ramener le club vers les sommets, au lieu de quoi, il doit se contenter du ventre mou, sans parler du départ de Jean-Michel Aulas. Sa déception aurait un impact négatif sur le groupe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.