Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

OL : Laurent Blanc reconnaît une inquiétude sur le dossier Textor

Depuis Dubaï, Laurent Blanc s'est exprimé sur le dossier de rachat de l'OL par John Textor. Le "Président" a quelques craintes pour la suite...

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Alors que l'OL attend toujours de savoir si oui ou non John Textor validera bien toutes les conditions du rachat du club, Laurent Blanc s'est exprimé depuis le stage des Gones à Dubaï sur les événements de ces derniers jours.

A l'envoyé spécial du Progrès aux Emirats arabes unis, le « Président » a reconnu que les évènements pesaient aujourd'hui très lourds dans l'esprit des salariés... Avec un impact direct sur l'avenir du club.

« Cela impacte le sportif, les salariés, tout le monde. L’ambiance générale n’est pas optimale. Malgré ça, il faut aller en haut (…) Si le club est vendu, il se passera des choses, et d’autres s’il n’est pas vendu, mais pas de même nature ».

Comme révélé par L'Equipe, si le rachat de l'OL par John Textor venait effectivement à capoter, le club rhodanien pourrait être amené à solliciter un prêt de 100 M€ à un taux très élevé (15%) qui grèverait fortement ses moyens sur les saisons à venir...

Laurent Blanc évoque le dossier Textor

Depuis Dubaï, Laurent Blanc s'est exprimé sur le dossier de rachat de l'OL par John Textor. Le "Président" a quelques craintes pour la suite... Il faut dire que Lyon, s'il n'est pas ruiné, a un besoin urgent de liquidités.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.