OL : le bel hommage de Steven Gerrard aux Gones et à Gérard Houllier
Steven GerrardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONF' DE PRESSE

OL : le bel hommage de Steven Gerrard aux Gones et à Gérard Houllier

Adversaire de l’OL jeudi pour la 1ère journée du tour de poules de l’Europa League, le manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, s’est montré très respectueux envers les Gones mais également envers le défunt Gérard Houllier, qui a lancé sa carrière de joueur il y a près de 25 ans du côté de Liverpool.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Présent en conférence de presse ce mercredi, le manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard a fait profil bas à 24h de la confrontation entre les champions d’Ecosse et l’Olympique Lyonnais, pour qui il a visiblement une grande estime : « Lyon a de très bons joueurs, c'est un gros club qui devrait être en Ligue des champions. Ils ont aussi un entraîneur très expérimenté et on ne se fait aucune illusion sur la difficulté du match que nous avons à jouer demain. On peut toujours apprendre en jouant contre les meilleures équipes. Les matches face à des équipes comme Lyon, c'est ce que tout le monde veut vivre ».

Gerrard a également eu une pensée pour l’ancien dirigeant lyonnais Gérard Houllier, décédé le 14 décembre dernier et qui a lancé sa carrière à Liverpool en 1998 : « J'aurais aimé qu'il soit là demain soir. C'est lui qui m'a lancé, qui m'a donné ma première chance, et grâce à lui, j'ai tellement appris en termes d'éducation et de connaissances... Le jour où j'ai appris sa mort a été une journée très triste pour moi et pour ma famille. J'espère que Gérard verra le match de là-haut et qu'il sera très fier des deux équipes ».

Gerrard estime que l'OL est une équipe de Champions League

Le manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, a une grande estime pour l'OL, son premier adversaire lors du tour de poules de l'Europa League. Selon la légende anglaise, les Gones sont davantage une équipe de Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet