OL : le discours galvanisant de Pierre Sage fait le buzz
Le film de la saison 2023-24 de l'Olympique Lyonnais va bientôt sortir et un premier extrait d'une causerie de Pierre Sage a fuité.
Le film de la saison 2023-24 de l'Olympique Lyonnais va bientôt sortir et un premier extrait d'une causerie de Pierre Sage a fuité.
Très attendu des supporters de l’OL, le documentaire « Au cœur d’une saison folle » - qui revient sur la remontada dantesque des Gones des tréfonds du classement jusqu’à l’Europe – sera diffusé lundi soir prochain, le 23 septembre (lendemain de l’Olympico OL – OM) sur la chaîne L’Equipe.
En bande annonce de ces « Yeux dans les Bleus » version Rouge&Bleu, on retrouve un discours de quelques minutes de Pierre Sage dans le vestiaire avant un match. Un discours motivant du technicien alors intérimaire de l’OL où il parle de « changer le monde » et qui donne forcément quelques frissons :
💬 "Il sort quand le film ?", "Annonce la date du film de l'OL", "Le CM, le film ?" ...
— Olympique Lyonnais (@OL) September 18, 2024
🎬 « Au cœur d’une saison folle » 🔴🔵
⏳ 23/09/2024
⌚21h05
📺 La chaîne l'Equipe pic.twitter.com/bU6UgH4cYa
« Il faut être très clair. Quand on rentre sur le terrain, c’est avec l’intention de changer les choses. Vous avez envie de changer le monde. Ce n’est pas « changer un match », c’est « changer le monde ». C’est pas « je cours 10 mètres », c’est « je cours 11 mètres ». C’est pas « je cours à 20 kms/h », c’est « je cours à 25 kms/h ». C’est pas « je fais une bonne passe », c’est « je fais une super passe »… Personne dans ce vestiaire ne baisse les yeux. Personne dans ce vestiaire ne baisse les bras. Personne n’abandonne. C’est un contrat qu’on a entre nous. On est sorti de la merde et maintenant on abandonne ? Noooon ! Et on va marquer, on va marquer, we will score, we will score... Le premier quart d’heure on doit changer le monde ».
Le film de la saison 2023-24 de l'Olympique Lyonnais va bientôt sortir et un premier extrait d'une causerie de Pierre Sage a fuité. Le morceau fait déjà frissonner sur les réseaux sociaux chez les supporters rhodaniens.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.