Tetê
TetêCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ENCORE UN PROBLÈME...

OL : le Shakhtar Donetsk attaque aussi Lyon devant la FIFA !

En ce moment, rien n’est épargné à l’OL de John Textor. Le Shakhtar Donetsk annonce avoir saisi la FIFA pour récupérer l’argent du prêt de Tetê à Leicester City.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

S’il ne se passait déjà pas un jour sans qu’une bombe n’explose du côté de l’OL, la dernière ogive nous vient d’Angleterre. ESPN, qui a interrogé le directeur exécutif du Shakthar Donetsk Sergi Palkin nous apprend que le club ukrainien a intenté une action  contre Lyon dans le dossier du brésilien Tetê.

Le Shakhtar réclame 1 M€ à l’OL pour Tetê

Passé par l’OL entre avril 2022 et janvier 2023, prêté à Leicester City et désormais à Galatasaray où il a signé libre l’été dernier, le Brésilien a fait l’objet d’un prêt payant de 1 M€. Une somme que le Shakhtar veut désormais récupérer.

« Ils ont abusé de l’Annexe 7 parce qu’ils ne peuvent pas vendre un joueur qui ne leur appartenait pas. Le joueur avait un contrat avec nous. Il semble qu’ils aient reçu un enrichissement au dépend de notre club. Nous avons déposé une demande auprès de la FIFA pour obtenir la restitution de cet argent », a expliqué Palkin. Encore un cadavre laissé dans le placard par Jean-Michel Aulas…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ce moment, rien n’est épargné à l’OL de John Textor. Le Shakhtar Donetsk annonce avoir saisi la FIFA pour récupérer l’argent du prêt de Tetê à Leicester City. Un recours de plus contre Lyon qui n'avait pas besoin de ça en ce moment...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.