Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MESSAGER

OL : le SMS cash d’Aulas à Laurent Blanc avant le Stade Rennais

Toujours prêt à dégainer en terme de communication, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de soutenir Laurent Blanc après l’élimination de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France à Nantes (0-1).

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

L’OL ne doit pas se rater contre le Stade Rennais (13h). Suite à la défaite du LOSC à Angers hier (0-1), Laurent Blanc et ses troupes pourraient revenir à cinq points des Dogues et se relancer dans la course à l’Europe. En attendant, Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler les ambitions du club rhodanien. « On est en dessous de nos objectifs et j’en suis le premier malheureux, reconnaît-il dans L’Équipe. Mais aujourd’hui, l’OL est autonome sur le plan de la gestion. On ne demande rien à l’actionnaire, d’ailleurs il ne nous a rien donné. C’est même plutôt l’inverse, avec l’OL qui apporte à Eagle un certain nombre d’actifs, d’idées et d’orientations. »

Aulas soutient Blanc contre vents et marées

Au sujet de Blanc, Aulas le soutient à 100%. « J’ai adressé jeudi un message à Laurent (Blanc) pour le soutenir, poursuit le président lyonnais. Je l’ai fait aussi pour Vincent (Ponsot) et Bruno (Cheyrou). J’ai associé Sonny (Anderson) à ça. Je vais d’ailleurs faire un point avec Sonny pour tenter de comprendre des choses. Il faut toujours avoir de l’espoir pour la suite. On a perdu 99 % de chances de se qualifier pour une Coupe d’Europe mais il reste neuf matches. Il faut qu’on laisse une très belle image car c’est à partir de cette fin de championnat qu’on va construire le futur. Donnons-nous les moyens de faire changer d’avis ceux qui nous jugent. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l’élimination de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France à Nantes (0-1), Jean-Michel Aulas a envoyé un message très clair à Laurent Blanc pour lui apporter tout son soutien. Ce dernier ne sera pas seul face au Stade Rennais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.