Malo Gusto
Malo GustoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÉVÉLATIONS

OL : les étonnantes confidences du père de Malo Gusto

S'il perce aujourd'hui à l'OL dans le football, Malo Gusto (18 ans) aurait aussi pu faire carrière dans le rugby. Le sport que son père Philippe lui prédestinait.

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : Aktürkoglu, Yilmaz… Lyon regarde en Turquie

Au cœur de la saison morose de l'OL, Malo Gusto est une petite éclaircie. A droite de la défense des Gones, le jeune Lyonnais s'est même imposé comme une alternative crédible à l'ancien capitaine Léo Dubois. Des débuts réussis qui ont même attiré l'oeil de la Juventus de Turin selon notre spécialiste du Mercato Ignazio Genuardi.

Son père l'a poussé... vers le rugby

Mais s'il brille aujourd'hui dans le football et à Lyon, Malo Gusto aurait pu prendre une toute autre voie dans sa vie. En effet, comme le rapporte Le Parisien, le défenseur de 18 ans aurait pu faire carrière … dans le rubgy. Lui qui a démarré dans le club Avenir XV de la Verpillière sur les pas de son papa Philippe.

« Il était très doué. Il allait déjà vite et avait beaucoup d'activité, il était combatif, il avait une bonne vision du jeu. Je pense qu'il aurait pu faire un très bon trois-quarts centre », explique le paternel qui a accusé le coup quand son fils a choisi le football à 10 ans : « J'ai été un peu déçu, je n'étais pas très enthousiaste, mais il ne faut rien exagérer, d'autant que j'ai aussi joué au foot. Surtout, que je pensais que Malo avait des capacités pour très bien jouer au rugby ».

Malo Gusto de l'ovalie au ballon rong

S'il perce aujourd'hui à l'OL dans le football, Malo Gusto (latéral droit, 18 ans) aurait aussi pu faire carrière dans le rugby. Le sport que son père Philippe lui prédestinait. Ce dernier raconte ce choix cornélien ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.