OL, LOSC : Aulas draguerait déjà Galtier pour remplacer Rudi Garcia !
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PREMIER CHOIX

OL, LOSC : Aulas draguerait déjà Galtier pour remplacer Rudi Garcia !

Selon la Voix du Nord, Christophe Galtier serait la priorité de l'OL en cas de départ de Rudi Garcia à court ou moyen terme.

Si la situation sportive de l'OL s'est améliorée ces dernières semaines avec les succès contre Strasbourg (3-2) et l'AS Monaco (4-1), le cas Rudi Garcia suscite toujours le débat. Le coach lyonnais a beaucoup de détracteurs et ses résultats ne plaident pas forcément pour lui.

Autre donnée à prendre en compte, Garcia arrive en fin de contrat l'été prochain et la question de son remplacement, s'il n'est pas reconduit, se pose donc déjà. Selon la Voix du Nord, la priorité lyonnaise serait claire pour un éventuel remplacement : Christophe Galtier.

A LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OL

Des zones d'ombre pour Galtier au LOSC

D'après la publication nordiste, l'OL fait les yeux doux à Galtier « depuis quelques semaines », alors que la situation du coach du LOSC n'est pas totalement claire non plus. Même s'il se plaît à Lille, quelques éléments pourraient le pousser à la réflexion, mais pas avant l'été prochain.

Sa situation contractuelle tout d'abord, puisque Galtier n'a plus qu'un an de contrat avec le LOSC, mais aussi le flou autour du cas Luis Campos. Le départ plus que probable du conseiller sportif du LOSC implique l'arrivée possible d'un autre directeur sportif. Un flou qui pourrait pousser Galtier à s'interroger. « Si successeur il y a, pourront-ils s’entendre et avoir une vision commune ? Sera-t-il associé à la suite du projet ? Si Galtier n’a pas de réponse rapidement, la brèche pourrait s’ouvrir. Lyon est à l’affût pour s’y engouffrer », écrit le quotidien régional.