OL : Lyon décimé, un coup de cœur de Bosz aligné contre le RC Strasbourg ?
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Lyon décimé, un coup de cœur de Bosz aligné contre le RC Strasbourg ?

L'entraîneur de l'OL Peter Bosz a donné sa conférence de presse à deux jours de recevoir le RC Strasbourg en clôture de la 5e journée de L1 (20h45).

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Peter Bosz a donné des nouvelles de son groupe avant la réception du RC Strasbourg en clôture de la 5e journée de L1 (dimanche, 20h45).

« Les deux Brésiliens Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta sont dans l'avion, je ne sais pas s'ils pourront jouer, a-t-il affirmé en conférence de presse. Léo (Dubois) ne pourra pas jouer après sa blessure avec l’équipe de France, pareil pour Tino (Kadewere) blessé au quadriceps. Les nouveaux Shaqiri et Boateng ? Ils se sont bien entraînés, mais c'est trop tôt pour dire s'ils seront là dimanche, on va voir. Ce sont deux joueurs expérimentés, je suis en contact avec eux, ils ont bien travaillé la semaine dernière même si le groupe était réduit. Jérome ne s'est pas entraîné collectivement pendant trois mois, même s'il bossait avec un préparateur, et Shaqiri ça s'est bien passé, il est un peu plus en avance. Il y a beaucoup d'incertitudes pour le onze de départ.

Pour pallier certaines absences éventuelles, le coach de l’OL pourrai puiser chez les jeunes. « Les jeunes? Il est possible que certains jouent, oui, a-t-il reconnu avant d’évoquer Malo Gusto. Il a été bon, je l'aime bien. Comme Léo est blessé, c'est une vraie possibilité qu'il joue. Il a 18 ans, il est très jeune, il a beaucoup de talent mais il doit apprendre, c'est aussi mon rôle d'entraîneur. C'est normal qu'un joueur de 18 ans soit irrégulier. Il doit être plus constant, perdre moins de ballons, faire moins de faute, mais c'est tout à fait normal. Le plus important c'est le talent, et il l'a. »

Pour résumer

L'entraîneur de l'OL Peter Bosz a donné sa conférence de presse à deux jours de recevoir le RC Strasbourg en clôture de la 5e journée de L1 (20h45). Le technicien néerlandais en a profité pour évoquer l'infirmerie des Gones.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert