Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMICAL

OL - Mercato : Bosz émet un bémol après le premier amical, des stars déjà poussées dehors ?

Vainqueur de son premier match amical de la saison samedi soir contre Bourg-en-Bresse (4-2), l’Olympique Lyonnais a marqué les esprits avec des choix forts de Peter Bosz, qui attend encore plu à l’avenir.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

L’OL n'a pas fait de détail hier face à Bourg-en-Bresse en s'imposant (4-2) grâce à des réalisations d'Alexandre Lacazette (7e), Houssem Aouar (50e), Moussa Dembélé (58e) et du jeune latéral droit Irvyn Lomami (69e). Les Gones menaient 4-0 avant de craquer deux fois dans les dix dernières minutes...

« On a commencé la saison, c’est bien. Les joueurs étaient contents de rejouer. On a vu des buts, des occasions. Dès dimanche, on va échanger avec les joueurs pour analyser ce match. On doit progresser, sur la condition notamment » a déclaré Peter Bosz au micro d’OL TV après la rencontre.

Podcast Men's Up Life
 

Des stars poussées dehors ?

S’il est difficile de tirer des enseignements sportifs de cette rencontre, il n’en demeure pas moins que les choix des hommes et du système ne sont pas anodins. L’entraîneur de l’OL a ainsi laissé Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Léo Dubois et Jérôme Boateng sur le banc en première période, soit celle des supposés titulaires. Lucas Paqueta, rentré seulement du Brésil jeudi, a aussi joué avec eux la seconde, preuve qu’il avait quarante-cinq minutes dans les jambes.

En manque de latéral gauche, Bosz a même utilisé Dubois dans cette position. « À l’OL se dessine déjà l’idée de cette deuxième version de Bosz. Et cela pourrait laisser quelques stars sur le carreau, ou les pousser loin de Lyon », explique le quotidien sportif. Les Lyonnais affronteront le Dynamo Kiev, lors d'une double-confrontation au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jailleu, mardi prochain (18h et 21h).

Pour résumer

Vainqueur de son premier match amical de la saison samedi soir contre Bourg-en-Bresse (4-2), l’Olympique Lyonnais a marqué les esprits avec des choix forts de Peter Bosz, qui attend encore plus des joueurs lyonnais à l’avenir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.