Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIONS DE L'ATLAS

OL - Mercato : de nouvelles pépites marocaines en vue pour Laurent Blanc ?

Alors que le Maroc a été un magnifique demi-finaliste malheureux de la Coupe du monde au Qatar, l’Olympique Lyonnais pourrait bien tirer profit d’un accord sur la formation tissée avec les Lions de l’Atlas.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Le parcours du Maroc dans cette Coupe du monde 2022 restera gravé dans le marbre à jamais. Et l’OL pourrait s’en frotter les mains, le club rhodanien étant le seul en France ayant tissé un partenariat solide sur la formation avec le pays ami de la France, à la fois avec le FUS Rabat (D1 marocaine) et l'Académie Mohammed VI. « Les deux entités sont gérées directement par le cabinet du roi, précise dans 20 Minutes Jean-François Vulliez, le directeur de l'académie de l’OL Il s'agit des deux projets de formation les plus élaborés du Maroc donc c'était naturel de travailler ensemble sur du long terme, au vu de notre ADN. »

Podcast Men's Up Life
 

L'OL bien implanté au Maroc

L’OL, après avoir misé sur le latéral gauche Achraf Laaziri (19 ans, formé au FUS Rabat), peut ambitionner de dénicher de nouvelles pépites marocaines via ces deux partenariats. « Le premier objectif est d'échanger nos savoir-faire afin de créer un parcours de formation le plus performant possible, poursuit Vulliez, qui se rend deux à trois fois par an au Maroc. Après, ce serait bien entendu un aboutissement qu'un joueur formé à Rabat ou à l'Académie Mohammed VI devienne un jour titulaire en Ligue 1 à l'OL. Sur ce volet du recrutement, nous sommes informés des joueurs qui suscitent de l'intérêt. Mais nous ne sommes pas prioritaires : les joueurs choisissent de rejoindre le projet qu'ils souhaitent. »

Pour résumer

Alors que le Maroc a été un magnifique demi-finaliste malheureux de la Coupe du monde au Qatar, l’Olympique Lyonnais pourrait bien tirer profit d’un accord sur la formation tissée avec les Lions de l’Atlas. Laurent Blanc se frotte les mains.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.