Juninho en conférence de presse.
Juninho en conférence de presse.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
TRANSFERT

OL - Mercato : Juninho a ciblé un nom ronflant en attaque

Alors que le mercato hivernal approche à grand pas, l’OL est déjà sur les chapeaux de roues. Juninho a dans un son viseur un jeune attaquant réputé chez les Rangers de Glasgow.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine?

Et si l’Olympique Lyonnais se souciait du secteur offensif pendant le mercato estival ? Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 9 janvier et s’achèvera le 6 février 2022, le club rhodanien risque d’être privé de plusieurs joueurs. En attaque, Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani ou encore Tino Kadewere ont de fortes chances d’être appelés en sélection. C’est pourquoi Lyon doit anticiper ces potentielles absences éphémères.

Selon les informations  du journaliste Ekrem Konur, spécialiste du marché des transferts, l’OL scrute la situation de Ianis Hagi. Fils de l’emblématique Gheorghe Hagi, l’attaquant qui évolue sous les ordres de Steven Gerrard avec les Rangers de Glasgow a disputé 4 matches en Europa League cette saison.

Du haut de ses 23 ans le natif d’Istanbul, du moins joueur en sélection roumaine depuis 2018, a inscrit un but et délivré une passe décisive en coupe d’Europe cette saison. Dans la même poule que Lyon, il n’a pourtant pas affronté l’OL le 16 septembre dernier à l’Ibrox Stadium (0-2). Ianis Hagi avait contracté le Covid-19 et contraint d’abdiquer. Il sera peut-être de la partie le 9 décembre (18 h 45) au Parc OL en marge du match retour. Une réception des Rangers qui permettra à Juninho de garder un œil avisé sur l’ailier droit.

 

Pour résumer

Le mercato hivernal approche à grand pas, l’OL est déjà sur les chapeaux de roues. Juninho a dans un son viseur un jeune attaquant réputé chez les Rangers de Glasgow. Il s'agit de Lanis Hagi, fils de Gheorghe Hagi, âgé de 23 ans.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard