La connexion brésilienne n'est pas morte à Lyon...
La connexion brésilienne n'est pas morte à Lyon...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITES

OL - Mercato : Juninho, Marcelo et Guimarães partis, Lyon accueille deux jeunes Brésiliens

Si l'OL a vu partir trois de ses Brésiliens cet hiver, le club rhodanien garde quand même un lien avec le pays de Juninho...

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Cette hiver, la colonie brésilienne de l'OL a fondu comme peau de chagrin avec le départ du directeur sportif Juninho, la résiliation du contrat de Marcelo – qui a rejoint Bordeaux – et la vente de Bruno Guimarães à Newcastle. Pour autant, le lien reste très fort entre la Capitale des Gaules et le Brésil.

En effet, l'OL est toujours partenaire du club de Resende et deux jeunes talents, issus de la Pelé Aademia, David Kauã (milieu, 16 ans) et Kaio (attaquant, 17 ans) sont venus faire un stage à Lyon dans le cadre de ce partenariat. Stage qui s'étend du 24 janvier au 16 février.

La liste des promesses de Resende s'allonge du côté de Lyon

A Globo, le jeune attaquant a fait part de son enthousiasme : « C'est super de faire partie de ce pont entre Resende et Lyon. Si cette confiance nous a été accordée, c'est parce que nous savons que nous avons un avenir prometteur devant nous si nous continuons avec un engagement total. Il est maintenant temps de travailler, d'apprendre et de grandir chaque jour », a-t-il glissé.

Ce passage ne veut pas dire que les deux jeunes joueurs signeront forcément un contrat à Lyon mais comme Douglas et Igor en 2020, João Felipe et Gabriel Peixoto en 2021, ce sont des joueurs de Resende suivis par le club rhodanien.

L'axe OL - Brésil n'est pas mort

Si l'OL a vu partir trois de ses Brésiliens cet hiver, le club rhodanien garde quand même un lien avec le pays de Juninho... Deux jeunes du club partenaire de Resende sont venus à Lyon pour un stage jusqu'au milieu du mois de février.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.