OL - Mercato : pourquoi il faut à tout prix garder Memphis Depay
Credit Photo - icon SPORT
par Benjamin Danet
Statistiques

OL - Mercato : pourquoi il faut à tout prix garder Memphis Depay

L'attaquant néerlandais de l'OL, Memphis Depay, a été irrésistible dimanche dernier sur la pelouse de la Meinau, offrant les 3 buts de la victoire à son équipe (3-2). De quoi l'inciter à rester ?

On ne peut pas dire que Thierry Laurey, le technicien du RC Strasbourg, soit un entraîneur verni. Lui qui, depuis le début de la saison, doit faire face à une cascade de blessés, au Covid-19 et à de mauvais résultats, a de surcroît croisé, dimanche après-midi, la route d'un Memphis Depay totalement impliqué. Pas de bol pour Laurey, depuis le début de saison, et les supporters de l'OL le savent..., c'était plutôt rare.

Seulement voilà, Depay a visiblement bien digéré son mercato. Et son départ avorté au FC Barcelone, bien qu'on ne sache toujours pas si le Barça reviendra à la charge dans seulement quelques semaines. En conférence de presse, et avant Strasbourg, Depay assurait avoir la tête à Lyon. Et qu'il était heureux à l'OL. Au regard des chiffres, ci-dessous, il apparaît comme une évidence de tout faire pour conserver le Néerlandais. Au moins quelques mois...