OL – Mercato : un crack sur le départ fait des courbettes à Bosz et se loupe !
Le milieu offensif de l’OL, Houssem Aouar, a encensé son nouvel entraîneur, Peter Bosz.
L'Olympique Lyonnais a officialisé dimanche Peter Bosz comme nouvel entraîneur. Le technicien néerlandais de 57 ans, qui succède donc à Rudi Garcia, s'est engagé pour deux saisons avec les Gones, soit jusqu'en juin 2023.
Alors que son avenir à l'OL est incertain, Houssem Aouar, qui disputera l'Euro Espoirs cet été avec les Bleuets, s'est réjouit de l'arrivée de Peter Bosz. "De ce que j'ai vu sur la façon dont il a fait jouer l'Ajax Amsterdam et le Bayer Leverkusen, c'est un très bon coach. On est impatient de travailler avec ce genre d'entraîneur", a confié le milieu offensif rhodanien dans les colonnes de L'Equipe.
Dans la foulée, Aouar a fait partie des flops des Espoirs lors de l'élimination en quarts de finale de l'Euro face aux Pays-Bas. « Il faisait partie de ceux dont devait venir l'étincelle, mais il lui a toujours manqué un petit quelque chose pour réussir ses actions. Sa reprise acrobatique passe au-dessus (33e), comme sa frappe (79e) et sa tête plongeante qui méritait mieux (90e). Il aurait pu mieux jouer quelques coups », a relevé le quotidien sportif en lui infligeant la note médiocre de 4.
De retour avec les Bleuets, Houssem Aouar se méfie des Pays-Bas qui affronteront la France lundi (18 heures) à Budapest, en quarts de finale de l'Euro Espoirs https://t.co/tmOyVY8Rjb pic.twitter.com/EOdPRCySu4
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 30, 2021