OL : une toute dernière bombe éclate à la figure de Textor, l'avenir du club menacé ?
Malgré un puissant communiqué pondu ce dimanche suite à la nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais à Reims (0-2), les ennuis extra-sportifs s’accumulent de manière inquiétante pour John Textor.
L’OL est dans de beaux draps. Selon des sources internes à la FIFA, et comme déjà expliqué hier, l’instance internationale a été sollicitée par « plusieurs dirigeants du football français », dont ni le nombre ni les identités n’ont filtré, afin d’enquêter sur l’arrivée d’Ernest Nuamah à Lyon. Le Ghanéen de 19 ans a été acheté 25 M€ à Nordsjaelland par Molenbeek, cet été, avant d’être envoyé à l’OL. Selon L’Équipe, les dirigeants lyonnais avaient demandé en amont une approbation de la DNCG, qui encadre les transferts et la masse salariale du club rhodanien.
La FIFA a également soutenu le transfert du joueur auprès de la fédération belge. Mais l’instance devrait prochainement ouvrir « une information de suivi » afin d’éclaircir la situation en France. Ce problème n’est pas le seul rencontré par l’OL ces dernières heures. « Les ennuis ne sont pas finis, explique le journaliste Thibaud Vézirian sur Twitter. Une banque US pourrait bientôt lâcher Textor. Obligé de trouver de nouveaux fonds. "Ce club va périr" d'après une source haut placée... » Inquiétant, forcément.
La FIFA ouvre "une information de suivi" sur le transfert de Nuamah à l'OL (@hugoguillemet).
🚨 Les ennuis ne sont pas finis. Une banque US pourrait bientôt lâcher Textor. Obligé de trouver de nouveaux fonds. "Ce club va périr" d'après une source haut placé... @TeamFootballFr
Malgré un puissant communiqué pondu ce dimanche suite à la nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais à Reims (0-2), les ennuis extra-sportifs s’accumulent de manière inquiétante pour John Textor. L'avenir du club serait menacé.