OL – OGC Nice : Aulas tance Bosz et tremble devant Galtier, son passé à l'ASSE refait surface

OL – OGC Nice : Aulas tance Bosz et tremble devant Galtier, son passé à  l'ASSE refait surface
But ! Football Club
11 février 2022

L’OL n’a plus vraiment le choix. Battu à AS Monaco samedi (0-2), l’Olympique Lyonnais se doit de réagir devant l’OGC Nice samedi au Groupama Stadium (21h). Appelé à commenter les choix de Peter Bosz en Principauté, Jean-Michel Aulas a donné l’impression d’envoyer un pavé dans la mare de son coach.

« Si vous voulez me faire dire que l’on s’est trompé dans la compo à Monaco, je n’irai pas jusque-là. Mais on a des joueurs qui sont arrivés au mercato et qui, contre Monaco, ont montré toutes leurs qualités en seconde période », a glissé le président de l’OL dans le cadre de la présentation de Lindsey Horan. JMA est sans doute un peu nerveux à l’approche de l’arrivée du brillant tombeur de l’OM en Coupe de France (4-1).

La seule présence de Christophe Galtier dans les rangs des Aiglons pourrait suffire à la faire trembler. « Ce dernier a croisé à 25 reprises l’OL avec l’ASSE, Lille et Nice et le bilan est équilibré, rappelle Le Progrès. Mais la défaite sur le terrain lui est inconnue… depuis 10 matches [hormis] une élimination aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de la Ligue en janvier 2020. Le ‘je t’aime moi non plus’ entre Galtier et l’OL a pris naissance le 25 septembre 2010 à Gerland, au soir du 100e derby remporté par les Verts contre le cours du jeu (1-0). À ce jour, il a gagné 2 fois avec l’ASSE à Gerland, et 2 avec Lille à Décines. »

Les plus lus