Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OL – OGC Nice : Pierre Ménès détruit encore Clément Turpin

Dans son analyse du match OL – OGC Nice (1-0), Pierre Ménès a consacré un large chapitre à l’arbitrage de Clément Turpin.

Zapping But! Football Club OL : quel doit être la priorité du Mercato d'hiver ?

Dans sa vidéo sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a violemment charger l’arbitrage de Clément Turpin sur la rencontre OL – OGC Nice (1-0) de vendredi soir : « Comment parler de ce match sans évoquer le « Turpin show » ? Une fois de plus… Cela ne m’amuse pas spécialement d’allumer les arbitres toutes les semaines mais là, ce n’est pas possible… Et ça tombe toujours sur nos soi-disant stars : Frappart et Turpin. Avant, j’aurais mis Letexier avec mais je le trouve en progrès cette saison », a glissé le consultant.

« Deux penaltys énormes dans le même match »

Pour Pierre Ménès, il y avait bien deux penaltys : « Le premier penalty, y a un coup de coude de Caleta-Car sur Guessand mais il n’y a rien. Certains Lyonnais disent qu’il y a main de Guessand avant. Si on veut… Surtout le penalty de Tagliafico en fin de match où il tient le Niçois par le maillot et le fait tomber. Il y a deux penaltys énormes dans le même match (…) En plus, on a appris cette semaine qu’entre Lannoy et Gautier, c’était la guéguerre à la tête des arbitres. Tout le monde en pâtie ».

Auteur d’un tweet pendant la partie, Ménès a pris le tarif de la part des suiveurs lyonnais mais il tient à confirmer que cela visait l’arbitrage de Clément Turpin et non une faveur faite à l’OL : « Mon tweet sur le vol m’a volé une volée de haine de la communauté lyonnaise mais, encore une fois, je ne vois pas en quoi je critique Lyon. Je critique l’arbitrage de Turpin, une nouvelle fois déficient et encore une fois tellement content de lui ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son analyse du match OL – OGC Nice (1-0), Pierre Ménès a consacré un large chapitre à l’arbitrage de Clément Turpin. Le consultant estime le niveau du numéro 1 français assez catastrophique et ne se prive pas pour le dire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.