Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVIS TRANCHÉ

OL - OM : Daniel Riolo a choisi son camp après les incidents

Ce mercredi, l'OL sera entendu par la commission de discipline de la LFP après l'incident survenu contre l’OM au Groupama Stadium. Daniel Riolo semble avoir déjà choisi son camp avant les sanctions.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz, nouvel entraîneur des Gones

C’est demain que l’OL et l’OM seront fixés aux incidents ayant émaillé le dernier Olympico au Groupama Stadium. Un jet de bouteille sur Dimitri Payet a déjà été sanctionné d'un huis-clos total, à titre conservatoire, purgé face à Reims (1-2). Le dossier a aussi été placé en instruction. Selon les informations de RMC Sport, la Ligue note que ce cas est à part et qu'il s'agit bien d'un acte isolé. L'instance a aussi remarqué qu'après cette rencontre, l'OL a rapidement fait le nécessaire en annonçant notamment l'installation de filets de protection au Groupama Stadium.

Concernant les sanctions, le retrait d'un point avec sursis pourrait être évoqué. Du côté de l’OM, on aurait tout mis en œuvre pour que l’OL ait match perdu. Toujours d’après la radio sportive, le club dirigé par Jean-Michel Aulas devrait, sauf surprise, écoper d'un nouveau huis-clos. L'idée d'une amende semble elle écartée puisque la LFP ne souhaite pas frapper encore plus au porte-monnaie des clubs en cette période déjà très compliquée de Covid-19.

Si Daniel Riolo trouve des arguments en faveur de l’OM, il comprend que l’OL puisse aussi et surtout se sentir lésé d’être le premier club à ouvrir une nouvelle forme de jurisprudence en terme de sanctions. « Que Lyon se prenne dans la gueule un match perdu ou un retrait de point, alors que Nice est passé au travers et que c'était gravissime... je peux comprendre que Jean-Midhel Aulas, même si sa position depuis le début de cette histoire a été catastrophique, l'ait mauvaise, a-t-il affirmé hier soir. Si c’est sur sa gueule que ça tombe pour la première fois alors que tous les autres sont passés au travers, ça, oui, je peux le comprendre. À un moment, il faudrait que les choses soient justes. »

Pour résumer

Ce mercredi, l'OL sera entendu par la commission de discipline de la LFP après l'incident survenu contre l’OM au Groupama Stadium. Daniel Riolo semble avoir déjà choisi son camp avant les sanctions et comprend Jean-Michel Aulas.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert