Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONSÉQUENCES

OL - OM : l’affaire Payet pourrait rejaillir en Ligue Europa

Le match arrêté contre l’OM, dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, pourrait modifier le visage du onze aligné par l’OL jeudi à Bröndby en Ligue Europa (21h).

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

L’affaire Payet continue de pourrir la vie de l’OM et de l’OL. Avec une équipe déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue Europa, Peter Bosz aurait pu utiliser le déplacement de demain au Danemark pour donner du temps de jeu à certains mais il va peut-être devoir changer ses plans initiaux.

Selon L’Équipe, le coach des Gones devra ainsi réfléchir à la meilleure manière d’aborder le déplacement à Montpellier dimanche (17h) et il paraît compliqué de laisser sur la touche trop longtemps les titulaires habituels. Avec la trêve internationale, Aouar pourrait ainsi ne pas avoir joué pendant trois semaines s’il était sur le banc demain.

Ce ne sera donc pas le cas et d’autres devraient profiter de cette jurisprudence. Jason Denayer, légèrement touché et placé sur le banc face à l’OM, pourrait retrouver une place en charnière où Jérôme Boateng est absent. Léo Dubois lui aussi absent, Malo Gusto le remplacera sur le flanc droit après sa suspension. Le jeune Hugo Vogel profite de ces absences pour figurer dans un groupe qui part au Danemark aujourd'hui.

Pour résumer

Le match arrêté contre l’OM, dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, pourrait changer la face du onze aligné par l’OL jeudi à Bröndby en Ligue Europa (21h). Peter Bosz va devoir procéder à quelques ajustements.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert