Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANTÉ

OL - OM : Laurent Blanc a préservé un cadre en vue de l'Olympico

Si Nicolas Tagliafico n'était pas sur la feuille de match de Toulouse - OL vendredi (1-2), c'est parce que Laurent Blanc a appliqué le principe de précaution.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Vendredi à Toulouse, Laurent Blanc a réservé une petite surprise aux suiveurs de l'OL en titularisation le brésilien Henrique à gauche de la défense en lieu et place de Nicolas Tagliafico, absent de la feuille de match.

Le calendrier complet de l'OL pour la fin de saison

Le principe de précaution pour Tagliafico

A l'issue de la rencontre remportée 2-1 par l'OL, Laurent Blanc a justifié cette décision : «  Il a beaucoup donné à la Coupe du monde, ça prend de l’énergie, il aurait pu jouer, mais mieux valait ne pas prendre de risque. Et Henrique a fait son match ».

Gêné au niveau du pubis, le Champion du Monde devrait bel et bien retrouver sa place face à l'OM dimanche prochain. Déjà privé de Saël Kumbedi (suspendu) et alors que Malo Gusto s'annonce encore trop juste pour être titularisé, Laurent Blanc ne pouvait pas se permettre de perdre un titulaire indiscutable (et d'expérience) pour ce choc décisif dans la course à l'Europe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parce qu'il ne dispose pas de beaucoup de leaders d'expérience dans son vestiaire, Laurent Blanc a fait le choix d'économiser Nicolas Tagliafico, légèrement blessé à Toulouse, en vue du choc à venir dimanche prochain entre l'OL et l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.