Dimitri Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DUR

OL - OM : le verdict est tombé pour l'agresseur de Payet !

Le supporter de l'OL qui a lancé une bouteille d'eau sur Dimitri Payet dimanche soir en marge de l'Olympico a été condamné lourdement par la justice.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Depuis dimanche soir, tout le monde appelait à une sanction sévère à l'encontre de l'homme de 32 ans ayant jeté une bouteille d'eau sur la tête de Dimitri Payet après seulement quatre minutes de jeu pendant l'Olympico. Arrêté immédiatement, il est comparu ce mardi et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au vu du verdict, il ne risque pas de recommencer de sitôt !

En effet, il a écopé de six mois avec sursis de prison, avec deux ans de mise à l'épreuve, de cinq ans d’interdiction de stade et de trois ans d’interdiction de port d’arme (!). Il devrait pointer au commissariat à chaque match de l'OL mais également de sa section féminine et de l'équipe de France. Une condamnation exemplaire qui, espérons-le, mettra un terme à la mauvaise manie du jet de projectiles sur les joueurs adverses !

Cinq ans d'interdiction de stade pour le supporter de l'OL

L'homme de 32 ans ayant lancé une bouteille d'eau sur la tête de Dimitri Payet dimanche a écopé de six mois avec sursis de prison, de cinq ans d’interdiction de stade et de trois ans d’interdiction de port d’arme (!), avec deux ans de mise à l’épreuve.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet