Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATÉ

OL, OM, LOSC, ASSE : Rudi Garcia ne devrait pas rebondir au Genoa

Sans club depuis la fin de son aventure à l'OL en juin dernier, Rudi Garcia s'était positionné pour prendre la suite d'Andriy Shevchenko au Genoa. Mais le Grifone devrait faire un autre choix.

Zapping But! Football Club OL - Saint-Etienne: le débrief

Le communiqué est tombé en fin de matinée, à deux jours d'un match sur la pelouse de la Fiorentina : "Le CFC de Gênes annonce que l’entraîneur Andriy Shevchenko a été relevé de ses fonctions. Le club remercie l’entraîneur et son staff pour le travail accompli avec engagement au cours de ces mois. Les rênes techniques de l'équipe première seront temporairement confiés à M. Abdoulay Konko, assisté de Roberto Murgita".

L'intérim Konko ne devrait pas durer plus d'un match. En début de semaine prochaine, le Genoa devrait officialiser l'arrivée de son nouvel entraîneur. Mais ce ne devrait pas être Rudi Garcia. Consultant pour Canal+ depuis la fin de son contrat à l'OL en juin dernier, le technicien a fait acte de candidature, lui qui adore le Calcio et qui y est respecté après son passage réussi à la Roma (2013-janvier 2013). C'est l'Allemand Bruno Labbadia, qui sort pourtant d'expériences ratées à Hambourg (deux fois), Stuttgart, Wolfsburg et au Hertha Berlin, qui devrait être nommé...

Rudi Garcia n'ira pas au Genoa

Ancien entraîneur de l'OL et de l'OM, entre autres, Rudi Garcia a postulé pour le poste du Genoa 1893, qui vient de remercier la légende ukrainienne Andriy Shevchenko. Mais contre toute attente, le club italien va confier son banc à Bruno Labbadia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet