OL, OM : on a trouvé un joueur ayant gardé un bon souvenir de Rudi Garcia !
Rudi GarciaICredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENFIN

OL, OM : on a trouvé un joueur ayant gardé un bon souvenir de Rudi Garcia !

Parti fâché avec beaucoup de monde des deux Olympique, Rudi Garcia a tout de même marqué profondément un joueur, en l'occurrence le Marseillais Maxime Lopez, aujourd'hui à Sassuolo.

A Marseille comme à Lyon, Rudi Garcia a connu la même histoire : une arrivée pleine de promesses, un départ plein de rancœur. Le technicien a réussi l'exploit de se mettre les deux fois ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters à dos. A l'OL, il a peut-être fait encore plus fort en dégommant le directeur sportif, Juninho, juste après le dernier match, ce qui lui valu une réponse cinglante de la part des joueurs. Mais au milieu de ce sombre tableau, on trouve la voix discordante de Maxime Lopez. L'ancien Minot, aujourd'hui à Sassuolo, a remercié Garcia pour tout ce qu'il lui a apporté lors de leur passage commun à l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Je dois presque tout au coach Garcia"

« Lors de la première saison avec le coach Garcia, je mets un doublé à Caen (5-1, le 30 avril 2017) et à l’heure de jeu, le coach me sort. Je n’avais pas envie d’être remplacé car, forcément, je voulais mettre le triplé (rires). On avait gagné 5-1, j’en avais mis deux, Flo’ Thauvin en avait mis trois. Quand le coach me sort, je maronne. Mais je maronne vraiment. Le lendemain, il avait fait une réunion durant laquelle il m’avait secoué, il m’avait remis les idées en place. »

« C’est pour ça que je dis que je dois presque tout au coach Garcia. Pas uniquement parce qu’il m’a fait jouer. Certes, il m’a lancé, mais il m’a également appris le métier de footballeur. Il a fait en sorte que je ne prenne pas la grosse tête. »

Pour résumer

L'ancien Marseillais Maxime Lopez a adoré travailler avec Rudi Garcia, pourtant brocardé aussi bien à l'OM qu'à l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet