Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre PapinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUE

OL : Papin tacle Bosz pour sa gestion d'une star des Gones

Le Ballon d'Or 1991 Jean-Pierre Papin ne comprend pas pourquoi pas Peter Bosz n'a pas davantage axé le jeu de l'OL sur Moussa Dembélé lors de la première partie de saison.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

En feu depuis quelques semaines, Moussa Dembélé n'a cependant pas permis à l'Olympique Lyonnais d'atteindre ses objectifs en cette fin de saison. Mais pour Jean-Pierre Papin, interrogé par Le Progrès, ce n'est pas de la faute de l'attaquant. Ce serait plutôt celle de Peter Bosz, qui n'en a pas fait l'homme de base de son système tactique.

« J’aime beaucoup ce style d’avant-centre, a déclaré le Ballon d'Or au sujet de Dembélé, auteur de 21 buts et 5 passes décisives en 35 matches cette saison. Quand on a un bestiau comme Dembélé devant, il faut jouer pour lui, ce qui ne se faisait pas suffisamment lors de la première partie de la saison. Il est bon de la tête, puissant, il a toute la panoplie de l’attaquant moderne et son ratio occasions/buts est meilleur que les saisons précédentes, il est plus influent pour son équipe. » SI Bosz reste à l'OL la saison prochaine, écoutera-t-il le conseil de JPP ?

Pour résumer

Le Ballon d'Or 1991 Jean-Pierre Papin ne comprend pas pourquoi pas Peter Bosz n'a pas davantage axé le jeu de l'OL sur Moussa Dembélé lors de la première partie de saison. Surtout quand on voit la réussite actuelle de l'attaquant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.