Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Peter Bosz fait le point sur le mercato lyonnais et la saison à venir

Actuellement en stage aux Pays-Bas pour y défier Willem II, Peter Bosz s'est exprimé devant la presse. Le technicien Néerlandais a abordé les départs mais aussi les futures arrivées, ainsi que les projections de l'OL sur la saison.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Après avoir souhaité une bonne continuation à Léo Dubois et s'être réjoui de son accueil chaleureux par les supporters de Galatasaray, Peter Bosz s'est tourné vers les questions des journalistes dans son pays natal. L'ancien de l'Ajax a notamment abordé les rumeurs au poste de latéral gauche et donné quelques informations sur la préparation des Gones.

Le poste d'arrière gauche 

Interrogé sur Malacia, Bosz a tout de suite éludé la question, précisant qu'il ne parlerait pas d'un joueur qui a signé dans un autre club que le sien. Il enchaîne : "Au poste d'arrière gauche, ce que je recherche, c'est un vainqueur, un bon joueur qui soit avant tout un bon défenseur. Dans un grand club il faut être capable d'être un bon joueur de ballon aussi mais à l'heure actuelle c'est assez compliqué. Beaucoup de clubs recherchent un latéral gauche, et c'est un poste ou il y a peu de joueurs avec beaucoup de qualités. On a perdu Emerson, donc on a besoin d'un arrière gauche. Tagliafico est un bon joueur. Ce n'est pas à moi de répondre. D'autres personnes s'occupent de ça dans le club." a déclaré le Néerlandais.

Bosz a trouvé la stabilité

"Il faut changer plusieurs choses par rapport à l'an dernier. Il faut gagner des matchs et pour ça il faut être plus stables. On n'était pas stables la saison dernière. Ce que j'ai vu ces trois dernières semaines, c'est qu'on était plus stables. Le plus important c'est de monter en puissance physiquement. Il ne faut pas se blesser non plus. On travaille aussi beaucoup la façon de jouer." a poursuivi le coach lyonnais. Peter Bosz a également rassuré au sujet de Corentin Tolisso, assurant qu'il "va de mieux en mieux et se rapproche du groupe".

Bosz face à la presse

Actuellement en stage aux Pays-Bas pour y défier Willem II, Peter Bosz s'est exprimé devant la presse. Le départ, de Dubois, l'arrivée d'un nouvel arrière gauche, ou encore la blessure de Tolisso et les projections de la saison, florilèges de citations de coach hollandais.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.