OL - Mercato : Peter Bosz peut compter sur un « virtuose » pour remplacer DepayLancer le diaporama
OL - Mercato : les pistes des Gones pour l'été 2021
+19
Rayan CherkiCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
AVIS

OL - Mercato : Peter Bosz peut compter sur un « virtuose » pour remplacer Depay

A l'OL, le départ de Memphis Depay va causer un grand vide... A moins que Rayan Cherki ne prenne la dimension qu'on attend qu'il occupe depuis son plus jeune âge.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Si l'OL a perdu son capitaine Memphis Depay (FC Barcelone) cet été et que Juninho cherche à le remplacer par un ailier, c'est un autre joueur qui devrait prendre du galon à compter de la saison prochaine. Alors qu'il n'a pas encore 18 ans, Rayan Cherki a déjà vu son temps de jeu grimper sur la deuxième partie de saison... Et ce n'est sans doute pas fini.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Cherki ? C'est un virtuose, un artiste »

Ex-entraîneur de Cherki en U15, Cyrille Dolce a dit tout le bien qu'il pensait du phénomène dans le dernier numéro de Onze Mondial : « Ce n’est pas un joueur commun. Je n’aime pas dire ça, mais c’est un virtuose, un artiste ! Il invente des choses, crée des gestes. C’est un joueur capable de te faire basculer un match, étincelant et flamboyant. Il a un talent au départ qui fait qu’il n’était pas comme les autres ». 

Si l'éducateur lui souhaite en premier lieu de « garder de la continuité et de la constance », il est persuadé que Rayan Cherki fera le reste pour convaincre son nouveau coach Peter Bosz : « Avec tout le potentiel qu’on lui connaît, il faut qu’il réédite des matchs comme à Monaco, en étant décisif pour l’équipe. Le but est qu’il s’impose petit à petit en apportant un plus à l’équipe. Je parle avec le cœur et je crois en lui. Il aura son mot à dire durant les matchs amicaux. J’ai vraiment envie qu’il réussisse. Rayan est un joueur qui fait lever les foules, qui montre que le football est un art ».

Retrouvez l'interview complète dans le numéro N°342 de Onze Mondial, actuellement en kiosques et disponible en digital ici.

Cherki, le joueur à part de l'OL ?

Pour l'entraîneur des U15 de l'OL Cyrille Dolce, Rayan Cherki (17 ans) est armé pour devenir le nouveau patron de l'attaque des Gones et prendre la suite de Memphis Depay, parti libre au FC Barcelone. L'éducateur attend que ce "virtuose" confirme.

Albums Photos