Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP TACTIQUE

OL : Peter Bosz prêt à tenter un gros pari à Bordeaux, un cadre sacrifié ?

Peter Bosz veut aller au bout de ses idées à l'OL et est prêt à faire des choix forts s'il le faut.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Si la onzième place actuelle de l'OL ne plaide pas en faveur de Peter Bosz, le technicien néerlandais reste déterminé à réussir à Lyon. S'il rencontre de premières vraies critiques du côté des supporters, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam entend aller au bout de ses idées selon L'Equipe.

Soucieux de ne faire aucune concession sur ses idées de jeu (intensité, pressing) et prêt à modifier son système pour aller à une défense à trois avec un système de pistons, Peter Bosz ne se reniera pas... Et est même prêt à faire le ménage dans son effectif.

Toko Ekambi sacrifié pour le compte d'un pari audacieux ?

Soit l'entraîneur de l'OL obtient le travail qu'il réclame à ses joueurs, branchés sur courant alternatif et parfois sceptique sur ses exigences, soit il demandera à ses dirigeants de faire un gros Mercato en janvier pour ajuster son effectif.

En attendant et si l'on en croit le quotidien sportif, Peter Bosz envisage d'aligner une équipe en 3-4-2-1 à Bordeaux avec Lucas Paqueta en faux neuf et Karl Toko Ekambi sacrifié au nom du système de jeu. Un sacré pari quand on sait que le Camerounais n'est pas forcément le joueur qui démérite le plus actuellement...

 

Le plan de Peter Bosz

Sans plan B, Peter Bosz veut aller au bout de ses idées à l'OL et est prêt à faire des choix forts. S'il veut bien entendre un changement de système, le Néerlandais est prêt à changer des joueurs au Mercato s'il le faut.