Lucas Paqueta et Peter Bosz
Lucas Paqueta et Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERROGATIONS

OL : Pierre Ménès décèle un terrible gâchis de Bosz avec Paqueta

Le journaliste Pierre Ménès s'est interrogé sur certains choix tactiques de l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, notamment concernant le positionnement de sa star, Lucas Paqueta.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Même si le jeu de l'OL est unanimement salué, les résultats de l'équipe de Peter Bosz ne sont pas encore à la hauteur des attentes. Et cela ne manque pas de faire s'interroger certains journalistes, tel Pierre Ménès. L'ancien de Canal+ a s'est interrogé sur son blog par rapport à certains choix de l'entraîneur néerlandais.

"Même si la philosophie de Peter Bosz est globalement intéressante, il y a des trucs que j’ai du mal à comprendre dans cette équipe. Positionnement de Paqueta avant-centre alors que tu as Toko-Ekambi, c’est du gâchis. Au classement et niveau points, c’est pas top. Il y a des choses perfectibles." Reste que l'OL, après un mauvais démarrage, remonte bien la pente. Et qu'à dix minutes près, il se serait imposé à Nice (2-3) dimanche.

Ménès s'interroge sur les choix de Bosz

Le journaliste Pierre Ménès ne comprend pas pourquoi l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, fait jouer sa star Lucas Paqueta en pointe alors que le Brésilien est un milieu offensif et que Karl Toko-Ekambi, qui ferait l'affaire au centre, se retrouve décalé sur une aile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet