OL : Pierre Sage évoque son avenir, son groupe et le mercato
par Benjamin Danet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Pierre Sage évoque son avenir, son groupe et le mercato

A deux jours du 32e de finale de Coupe de France, qui opposera l'OL au CA Pontarlier, Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, était face aux médias pour sa première conférence de presse en 2024.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Toujours coach

"On m’a simplement dit que l’intérim se prolongeait encore un peu, qu’il fallait assurer reprise. Le staff a évolué mais dans tous les cas, il y avait un besoin de le renforcer, indépendamment de ma personne."

La confiance du groupe

"C’est beaucoup plus facile de récupérer quand on se pose moins de questions. La trêve est arrivée au bon moment et les joueurs sont partis en vacances avec des bonnes choses dans la tête. Cela favorise la bonne récupération. Ce qui s’est passé avant la trêve a créé cette possibilité de se sauver en fin de saison, mais il n'y a rien de fait, l'objectif est encore loin. On a insisté sur les notions de travail et d’engagement fortes lors de cette intervention de reprise."

Adryelson et Lucas Perri

"Ils n'ont pas encore le statut de recrue. Il y a des choses dans les tuyaux mais ce ne sont pas encore des recrues. Non, on ne les a pas encore en séance."

Le mercato 

"Il y a une volonté double de renforcer l’équipe pour avoir plus de variété, et aussi de laisser joueurs dans un état de confiance, donc ne pas doubler ou tripler les postes si on a des satisfactions. Ce sont des logiques portées par le club."

Objectif Coupe ?

"Il faut prendre match après match, on n'a pas le choix si on veut vivre le suivant. Il n'y a pas d'objectif de quart ou demi-finale. Ma position sur la notion de turnover en Coupe? Quand elle vient en lieu et place du championnat, avec un rythme d'un match par semaine, c'est de préparer l’équipe et la renforcer pour l’après. La logique pourrait être différente si on arrive aux tours en semaine."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du 32e de finale de Coupe de France, qui opposera l'OL au CA Pontarlier, Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, était face aux médias pour sa première conférence de presse en 2024. Voici ce qu'il faut en retenir ci-dessous.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.