Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANTI-JEUNE ?

OL : Vincent Ponsot casse une idée reçue sur Laurent Blanc

Pour Vincent Ponsot (directeur de football), on fait un faux procès à Laurent Blanc en l'accusant de ne pas aimer les jeunes de l'OL.

Zapping But! Football Club OL : Fabio Grosso, bonne ou mauvaise idée ?

Si certains reprochent déjà à Laurent Blanc de ne pas faire confiance aux jeunes en s'appuyant sur la situation de Mohamed El Arouch (18 ans), lequel a fait des débuts remarqués lors d'Angers – OL (1-3) après avoir été longtemps boudé, Vincent Ponsot a défendu le coach rhodanien dans l'émission « Tant qu'il y aura des Gones » sur le site Olympique-et-Lyonnais.

Pour le directeur du football de l'OL, c'est un faux procès qu'on fait au « Président » en le qualifiant d'anti-jeunes... Et Vincent Ponsot a un bon exemple pour étayer ses dires :

« Je ne pense pas que Laurent (Blanc) a un problème avec les jeunes. Simplement, il est conscient que, plus il y a de jeunesse, plus il y a d'irrégularité. On lui fait le procès depuis son arrivée : « les jeunes vont jamais jouer ». Est-ce qu'il les fait jouer simplement par la force des choses ? Pas que … On a vu des jeunes joueurs comme Bradley Barcola passer devant Moussa Dembélé... L'entraîneur, ce qu'il veut, c'est gagner. Il fait jouer les meilleurs à l'entraînement ».

Podcast Men's Up Life
 

Ponsot défend Blanc d'être anti-jeunes

Pour Vincent Ponsot (directeur de football), on fait un faux procès à Laurent Blanc en l'accusant de ne pas aimer les jeunes de l'OL. Le dirigeant cite un exemple tenant à prouver que le coach rhodanien est quelqu'un de juste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.