John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STRATEGIE

OL : pourquoi les Gones n'ont pas encore fait appel de la décision de la DNCG

Si l'OL a clairement l'intention de faire appel de son encadrement de masse salariale et d'indemnité de mutation par la DNCG, les Gones temporisent dans un premier temps...

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

Lors de son point informel avec quelques journalistes jeudi, Santiago Cucci (le futur président exécutif de l'OL) avait été assez clair sur la décision de la DNCG d'encadrer le recrutement lyonnais cet été, confirmant à demi-mots la volonté du club de faire appel.

« Devant la DNCG, on a fait un travail qui, pour moi, était très professionnel. On a montré de manière très factuel toutes les ressources qu'on avait et on constate qu'on n'en a pas tenu compte. Je respecte la DNCG, ils tiennent leur rôle et je le comprends mais j'ai aussi envie qu'on respecte le travail fourni. Aujourd'hui, il y a deux manières de voir les choses : comme on a rien à cacher on peut se décider à travailler avec eux – je serais ravi de leur montrer qu'on est très professionnel – mais, par respect pour les gens qui ont travaillé sur le projet, on regarde sérieusement l'option de faire appel. On pense que ça peut valoir le coup d'aller se battre... Mais la décision n'est pas encore prise ».

La fiche de l'OL sur But! Football Club

L'appel effectué seulement mardi à quelques heures de la deadline ?

Selon nos informations, l'OL n'a pas encore notifié officiellement la FFF de sa volonté de faire appel. Les Gones disposent encore jusqu'à mardi après-midi pour lancer son combat et, si la tendance est nettement à faire fléchir la décision de la DNCG, Lyon veut utiliser le maximum de son délai autorisé pour « muscler son dossier » avec de nouveaux éléments et être sûr d'être entendu. Au sein du club, on redoute que sitôt l'appel effectué, le temps de constitution du dossier soit réduit au strict minimal.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL devrait bel et bien faire appel de la décision de la DNCG mais attend la dernière minute afin de muscler au maximum son dossier et ses arguments avant son passage à la FFF. Les Gones redoutent un délai particulièrement court au niveau des instances...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.