OL, PSG : Juninho fait un parallèle monstrueux pour un proche de Neymar
L’ancien joueur et directeur sportif brésilien de l’OL Juninho n’a pas été tendre avec ses compatriotes ayant soutenu Jaïr Bolsonaro lors de la dernière élection présidentielle, dont Neymar. Il n’a pas hésité à comparer le candidat de l’extrême droite avec les nazis…
Le dimanche 30 octobre, Lula est redevenu président du Brésil, devançant de peu Jaïr Bolsonaro. Un soulagement à l'étranger, tant ce dernier était craint, autant pour ses idées d'extrême droite que pour ses actes, lui qui a accéléré la déforestation de l'Amazonie pendant ses quatre années de règne. Au Brésil, la campagne présidentielle a été particulièrement virulente entre deux camps qui se détestent et se sont rendus coup pour coup. Et aujourd'hui que le socialiste Lula a gagné, ses soutiens peuvent se laisser aller. Ainsi, l'ancien Lyonnais Juninho a envoyé une mine monumentale à Bolsonaro et à tous ceux qui l'ont soutenu, comme Neymar, en faisant un parallèle avec les nazis…
« Bolsonaro a fait ce qu’ont toujours fait les extrémistes de droite, c’est-à-dire parler de patriotisme, d’amour du drapeau et bla, bla, bla. Vous imaginez le poids de ce maillot au Brésil ? Alors il s’est mis à le porter dès le début, pour l’associer à l’amour de la patrie, de la famille et de Dieu. A chaque fois qu’ils sortaient, les Bolsonaristes portaient le maillot de la Seleção, ça a malheureusement dégoûté plus d’un Brésilien. »
.@Juninhope08 : « Bolsonaro a fait ce qu’ont toujours fait les extrémistes de droite, c’est-à-dire parler de patriotisme, d’amour du drapeau. Vous imaginez le poids de ce maillot au Brésil ? Alors il s’est mis à le porter dès le début. »https://t.co/b0CRCUv2W4
— William Pereira (@WillyTheKiid) December 9, 2022