OL, PSG : Neymar vole au secours de Paqueta après son avertissement polémique
Neymar et Lucas PaquetaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVOCAT

OL, PSG : Neymar vole au secours de Paqueta après son avertissement polémique

Hier soir, Lucas Paqueta a écopé d'un avertissement dans les dernières secondes d'OL-Troyes (3-1) pour avoir… tenté un dribble ! Neymar a volé au secours de son compatriote, victime d'une incroyable injustice.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

La scène est assez incroyable. Hier soir, dans les arrêts de jeu d'OL-Troyes (3-1), Lucas Paqueta, le long de la sortie de but auboise, tente une roulette aérienne pour dribbler son adversaire. Ça ne marche pas, le ballon part en touche et l'adversaire du Lyonnais s'énerve devant ce qu'il considère certainement comme une tentative d'humiliation. L'arbitre s'approche alors du Brésilien pour lui parler, celui-ci recule et se prend un avertissement ! Pour avoir tenté un dribble humiliant ? Pour avoir refusé de venir parler à madame Frappart ? On ne sait toujours pas à l'heure actuelle. Mais ce qui est certain, c'est que Neymar a volé au secours de son compatriote sur les réseaux sociaux !

"Très triste, cet épisode… Prendre un jaune à cause d'un dribble… C'est pourtant une ressource réelle, peu importe où il se trouve ou à quelle minute il se trouve. L'année dernière, ça m'est arrivé ! Cette année, c'est Lucas Paqueta. Honnêtement, je ne comprends pas la raison ! Le célèbre Joga Bonito se termine… Profitez-en pendant qu'il est temps ou battez-vous pour le faire revenir !" Un vrai cri du cœur de la part du Parisien !

Neymar n'a pas apprécié voir Paqueta averti pour un dribble

Lui aussi sanctionné d'un avertissement la saison passée pour avoir tenté un dribble humiliant, Neymar a fait part de son indignation hier soir après avoir vu le Lyonnais Lucas Paqueta écoper d'un carton jaune suite à une roulette sur un joueur de l'ESTAC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet