Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : leviers, cadres, son avenir... Pierre Sage fixe le cap avant Lens

Fabio Grosso mis à pied par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais deux jours avant le choc contre le RC Lens, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (17h), une conférence de presse a eu lieu... Avec Pierre Sage, le coach intérimaire.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Ses premiers mots

« C’est un peu surprenant d’être ici mais je vais m’attacher à aider les joueurs pour redresser la situation. Je suis au service de mon club. C’est un devoir de le faire. La suite ? Je raisonne au quotidien, il faudra agir ».

Sur les leviers à activer

« Le 1er levier est de préparer ce match à Lens. On a plein d'options, il faudra faire des choix pour influencer le jeu. Je ne suis pas sûr que l'on voit des choses très différentes, mais la prise d'initiative sera un levier. Je ne veux pas raisonner sur le long terme, les joueurs ont besoin de mise en action rapide ».

« Je ne pense pas à moi, je vaux aider le club »

Les cadres confortés

« Le groupe a besoin d'avoir des repères, de la régularité, de la stabilité. Le problème, c'est la situation du club, je vais m'appuyer sur les cadres ».

Sur son avenir

« Entraîneur de L1 sera une nouvelle chose que je n'aurais jamais imaginé, mais j'ai fait mon parcours. Je ne pense pas à moi, je veux aider le club, s'il n'y a pas de lendemain ce n'est pas un problème ».

Retranscription : comptes Twitter du Progrès, de Radio Scoop, de Tonic Radio et de l'OL.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fabio Grosso mis à pied par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais deux jours avant le choc contre le RC Lens, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (17h), une conférence de presse a eu lieu avec son remplaçant par intérim Pierre Sage.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.