Pierre Sage (OL)
Pierre Sage (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OL : Sage brandit un premier trophée à Monaco et en vise un nouveau contre le FC Nantes

Vainqueur de son deuxième match consécutif sur le banc de l’Olympique Lyonnais, vendredi à Monaco en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (0-1), Pierre Sage savoure l’instant présent.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

La satisfaction du devoir accompli. C’est la sensation vécue par l’OL hier après s’être imposé par miracle à Monaco, qui a dominé une belle partie de la rencontre avant de se faire contrer par un  but de Jeffinho dans le money-time (0-1). « On n'avait pas prévu un tel scénario, sinon on aurait pu vendre les droits à Hollywood, a ironisé Pierre Sage en conférence de presse. Notre première période a été dans la lignée de ce qu’on avait préparé. Les joueurs ont montré beaucoup de valeurs ensuite pour garder ce résultat. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

« Cette victoire, c’est notre trophée du jour »

Si tout n’a pas été parfait du côté de l’OL à Louis II, Sage retient la solidarité de son groupe et notamment d’Anthony Lopes. « Je suis très content de ce qu’il dégage, a-t-il applaudi. Il y a ce que vous voyez sur le terrain mais aussi ce qui se passe autour. Il envoie une énergie exceptionnelle. Il était affecté par notre situation mais pas abattu, il a d’énormes ressources mentales qu’il partage avec ses coéquipiers. Une dynamique s’installe entre les joueurs, le fait de faire les efforts ensemble et d’être récompensés. Le fait d’être 16e ne change rien, on ne se souviendra pas du classement de cette journée à l’issue de la saison. Cette victoire, c’est notre trophée du jour, j’espère qu’on en gagnera un autre mercredi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de son deuxième match consécutif sur le banc de l’Olympique Lyonnais, vendredi soir à Monaco en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (0-1), Pierre Sage savoure l’instant présent et se projette sur le FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.