Le centre de formation lyonnais est l'un des plus rentables en France
Le centre de formation lyonnais est l'un des plus rentables en France Credit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
FORMATION

OL, Stade Rennais - Mercato : plusieurs clubs de L1 assis sur une mine d'or

Les clubs français sont très prometteurs. De nombreux joueurs, issus des centres de formation des clubs français, évoluent à l’étranger et cela s’exprime sur un rapport du CIES.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Le Centre International d’Étude du Sport (CIES), a dévoilé un classement des centres de formation les plus profitables du monde, depuis 2015. Un classement avec une belle présence des clubs français.

En effet, avec 285 millions d’euros reçus, l’AS Monaco est le troisième centre de formation le plus rentable au monde (derrière le Real Madrid et le SL Benfica). Dans le Top 5 de ce classement, on retrouver un deuxième club français : l’OL avec 270 millions d’euros reçus.

Le PSG et le Stade Rennais figurent bien plus loin dans le classement en 25 et 26èmes positions.

Deuxième pays le plus rentable

Ce classement montre que les centres de formations français, avec 1.61 milliards d’euros engrangés, sont les deuxièmes plus rentables derrière les Anglais qui ont reçus 2.03 milliards depuis 2015.

Pour résumer

Les clubs français sont très prometteurs. De nombreux joueurs, issus des centres de formation des clubs français, évoluent à l’étranger et cela s’exprime sur un rapport du CIES. L'AS Monaco et l'OL font dans le top 5 des centre de formation les plus rentables au monde.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.