John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FONDS D'INVESTISSEMENT

OL : Textor devant un obstacle quasi insurmontable, le rachat voué à l’échec ?

Alors que l’accord de Crystal Palace et de la Premier League manque toujours pour sceller la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor, de l’inquiétude semble désormais poindre du côté du club rhodanien.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : Qu'attendre des futurs investisseurs américains de l'OL ?

Le communiqué d’hier de l’OL n’a laissé que peu de place au doute : si John Textor doit racheter le club, c’est demain ou jamais ! « Nous avons fait des progrès significatifs ces derniers jours et pensons être sur une bonne voie pour trouver un accord dans les tout prochains jours, peut-on lire. Il y a un délai supplémentaire afin de finaliser ces différentes étapes. Les vendeurs et OL Groupe décideront, dimanche soir, de la suite à donner à l’opération au regard des avancées réalisées d’ici là. »

Jusque-là, il y avait des délais. Cette fois, L’Équipe note que cela ressemble à un ultimatum, que le conseil d’administration d’OL Groupe décidera ou non de lever demain. Un frein et un obstacle pourraient exister sur le chemin d’un closing rapide : le frein serait la récente remontée du cours de l’euro par rapport au dollar, qui augmenterait le tarif de l’acquisition ; l’obstacle serait la réticence de Crystal Palace à entrer formellement dans l’entité Eagle Football et à s’offrir en caution du financement de John Textor.

Selon une source proche du club anglais citée par le quotidien sportif, les chances que l’obstacle soit levé de façon imminente semblent minces...

Pour résumer

Alors que l’accord de Crystal Palace et de la Premier League manque toujours pour sceller la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor, de l’inquiétude semble désormais poindre du côté du club rhodanien. Un obstacle de taille demeure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.