John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OL : Textor va vendre des parts à un ancien courtisan de l'ASSE pour sa dernière lubie !

Pour pouvoir se porter acquéreur du club portugais d'Estoril, John Textor va proposer à son actuel propriétaire, David Blitzer, des parts d'OL Groupe. Déjà à la tête de Crystal Palace, Blitzer s'est intéressé à l'ASSE et au RC Lens...

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

On sait depuis plusieurs semaines que John Textor souhaite étendre son empire au niveau des club de foot. L'homme d'affaires américain est déjà propriétaire de Botafogo, de Crystal Palace, de Molenbeek et de l'OL. Il a également des vues sur Estoril. Ce dernier appartient à David Blitzer, également actionnaire de Crystal Palace et d'un club américain, qui a essayé de racheter l'ASSE puis d'entrer dans le capital du RC Lens.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Textor va vendre des parts d'OL Groupe à Blitzer

Ce samedi, le quotidien sportif portugais Record annonce que Textor a trouvé un drôle de stratagème pour convaincre Blitzer de lui céder Estoril. En l'absence de moyens financiers suffisants, il aurait proposé... des parts d'OL Groupe ! Ainsi, son compatriote, qui a failli être le patron des Verts, va se retrouver dans le capital des Gones ! Mais l'affaire n'est pas encore conclue car les actionnaires minoritaires ont également leur mot à dire.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On savait que le propriétaire de l'OL, John Textor, voulait étendre son empire sur les clubs de football en se portant acquéreur d'Estoril. Faute de cash, il aurait proposé à l'actuel patron de l'écurie portugaise, David Blitzer, des parts d'OL Groupe !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.