Xherdan Shaqiri l'éternel héros de la SuisseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LEGENDE

OL : un flop retentissant des Gones a égalé Messi et Cristiano Ronaldo

L'ancien flop de l'OL Xherdan Shaqiri (31 ans) a encore confirmé qu'il était transfiguré lorsqu'il enfilait le maillot de l'équipe de Suisse en compétition officielle.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

S'il n'a pas franchement marqué les esprits avec l'OL à l'exception de son but face à l'OM en début d'année, Xherdan Shaqiri a en revanche montré qu'il était éternel lorsqu'il portait les couleurs de l'équipe nationale suisse.

Aujourd'hui en MLS au Chicago Fire, le milieu offensif de la Nati (31 ans) continue d'être appelé par Murat Yakin... Et d'être décisif sur les gros matchs en Coupe du Monde. Vendredi, il a d'ailleurs largement contribué au succès de l'équipe helvète face à la Serbie en ouvrant le score (résultat final 3-2). Un but qui le place au rang des plus grands.

Le meilleur buteur de la Suisse en Coupe du Monde

Meilleur buteur de l'histoire de la Suisse en Coupe du Monde (5 réalisations), Xherdan Shaqiri est le seul joueur en activité avec Lionel Messi (Argentine) et Cristiano Ronaldo (Portugal) à avoir marqué lors de trois éditions successives de la compétition. CR7 a cependant fait mieux que lui en devenant le première joueur de l'histoire du Mondial à marquer dans cinq Coupes du Monde de rang entre 2006 et 2022.

Shaqiri dans l'histoire

L'ancien flop de l'OL Xherdan Shaqiri (31 ans) a encore confirmé qu'il était transfiguré lorsqu'il enfilait le maillot de l'équipe de Suisse en compétition officielle. Le joueur du Chicago Fire a marqué l'histoire de la Nati... et signé un exploit digne de Messi et CR7.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.