OL : un Gone a commis le sacrilège ultime à l'égard de l'ASSE !
Groupama StadiumCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLAGUE IMMORTALISÉE

OL : un Gone a commis le sacrilège ultime à l'égard de l'ASSE !

Un supporter lyonnais a accroché un drapeau de l'OL à la grille du centre d'entraînement de l'ASSE. Problème : à ce moment-là, une voiture de Google photographiait la scène, si bien que tout le monde pourra désormais voir cette mauvaise blague.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

La semaine passée, après que les Glasgow Rangers aient remporté leur 55e titre de champion d'Ecosse, le premier depuis dix ans, des supporters du Celtic ont fait très fort : ils ont loué une plate-forme, se sont rendus au stade de leurs ennemis jurés, Ibrox Park, et ont modifié le palmarès du club sur la façade ! En effet, pour eux, les Rangers n'existent plus depuis leur liquidation pour des problèmes financiers. Le nouveau club qui a pris la suite, qu'ils surnomment Sevco, n'a donc remporté que son premier championnat…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un drapeau de l'OL accroché à la grille de l'Etrat

Un supporter lyonnais a fait un peu moins fort mais son action devrait durer beaucoup plus longtemps et, surtout, être vue par tout le monde ! En effet, Le Progrès révèle qu'une voiture de Google, qui photographie chaque recoin de la planète pour qu'il soit ensuite visible sur Internet, a pris un cliché de la porte d'entrée de l'Etrat alors qu'un drapeau lyonnais y était accroché !

Dans les faits, la plaisanterie du supporter de l'OL n'a pas dû durer très longtemps, les personnes travaillant au centre d'entraînement ayant dû décrocher son drapeau rapidement. Mais Google ayant pris la photo pile à ce moment-là, la blague va connaître une deuxième vie sur la Toile. Et celle-là pourrait s'éterniser !