OL : un nouveau nœud de tensions entre Juninho et Rudi Garcia avant le LOSC ?
Rudi Garcia et JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APPROCHES DIFFERENTES

OL : un nouveau nœud de tensions entre Juninho et Rudi Garcia avant le LOSC ?

Le directeur sportif de l'OL, Juninho, et son entraîneur, Rudi Garcia, n'ont pas la même façon de voir le football. Si bien que le second ne se sert pas vraiment du recrutement du premier.

Demain soir à Lille, l'Olympique Lyonnais tentera d'enchaîner un troisième succès en L1. Contre le RC Strasbourg (3-2) et l'AS Monaco (4-1), il a volontairement laissé le ballon à l'adversaire pour pouvoir opérer en contre. Un style de jeu qui interpelle dans la mesure où les Gones ont bâti leurs succès récents sur la possession. D'ailleurs, le directeur sportif du club, Juninho, recrute en ce sens. Ce qu'a souligné L'Equipe du jour, sous-entendant qu'il pourrait s'agir d'une source de tension entre le Brésilien et Rudi Garcia, même si ce dernier assure que l'essentiel est ailleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Trop de milieux créateurs

« Il y a aussi une inadéquation, à l’OL, entre la construction par le directeur sportif Juninho d’un effectif très riche en milieux créateurs, plutôt adaptés au jeu de possession, et la stratégie mise en place depuis deux matches par Rudi Garcia, avec un minimum d’échanges dans l’entrejeu et des contres supersoniques à la récupération. »

« Avoir la possession ou pas est un faux débat. L’essentiel est de gagner. S’il faut avoir la possession pour gagner à Lille, on le fera, explique l’entraîneur. S’il faut gagner sans avoir le ballon, on le fera aussi. On doit avoir une équipe en mesure de tout faire. »

Pour résumer

Le recrutement opéré par le directeur sportif de l'OL Juninho n'est pas mis à profit par son entraîneur Rudi Garcia, au motif que celui-ci à une approche différente.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet