Clément Turpin lors de Lens-Lyon
Clément Turpin lors de Lens-LyonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAVORITISME

OL : un vieux fantasme sur Turpin et Lyon tombe à l'eau

Accusé de favoriser l'OL, lui qui est né dans le département du Rhône, Clément Turpin ne réussit plus du tout aux Gones.

Zapping But! Football Club OL : quel doit être la priorité du Mercato d'hiver ?

La blague a longtemps fait rire les supporters de clubs rivaux de l'OL : Clément Turpin était le douzième joueur des Gones, un arbitre qui n'hésitait pas à avantager le club de son département de naissance. Mais ça, c'était avant. Ce samedi, Turpin était aux commandes de Lens-Lyon et ce sont les Sang et Or qui se sont imposés (3-2), avec un pénalty très généreux accordé par l'homme en noir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un lien avec le retrait d'Aulas ?

Les supporters marseillais et stéphanois vont donc devoir trouver un autre moyen de se moquer des Gones. Ou alors, ils pourront mettre en avant le fait que les faveurs arbitrales ont commencé à se faire plus rares avec l'introduction de la VAR et qu'elles ont carrément disparu une fois que Jean-Michel Aulas a quitté le club, se fâchant avec John Textor...

La fiche de RC Lens-OL
Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet après-midi à Bollaert, l'OL s'est incliné 2-3 face au RC Lens. L'arbitre de la rencontre était Clément Turpin, qui a longtemps été accusé de favoriser les Gones. Seulement, cela fait sept matches sous sa direction que Lyon ne gagne plus !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.