Jean-Michel Aulas ne fera pas d'ombre à Philippe Diallo
Jean-Michel Aulas ne fera pas d'ombre à Philippe DialloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

OL : une porte se ferme pour l'avenir de Jean-Michel Aulas

S'il n'est plus le président opérationnel de l'OL, Jean-Michel Aulas ne se rabattra pas sur la tête de la FFF pour autant.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

Invité à céder sa place de président de l'OL à John Textor et basculé dans un rôle de « président d'honneur », Jean-Michel Aulas (74 ans) aura tout le loisir dans les prochains mois de se lancer dans un nouveau projet au niveau national.

Si, pour l'heure, JMA digère surtout une perte de pouvoir pas évidente pour lui à Lyon, l'intéressé n'a aucune intention de prendre sa retraite... Mais il ne briguera pas pour autant le siège de président de la FFF, laissé vacant suite à la mise en retrait de Noël Le Graët.

Le calendrier complet de l'OL pour la fin de saison

Aulas ne se présentera pas face à Philippe Diallo à la FFF

En effet, Le Parisien nous apprend qu'il n'y a aucune ambiguïté concernant la suite. Président par intérim jusqu'à l'assemblée fédérale du 10 juin, Philippe Diallo devrait prolonger l'aventure jusqu'en décembre 2024, date de la fin du mandat de Le Graët et la prochaine élection.

D'après le quotidien francilien, les deux autres candidats potentiels que sont JMA et Marc Keller ont d'autres projets en tête. Pour l'emblématique dirigeant de l'OL, il s'agirait bel et bien de la présidence de la Ligue féminine. Une Ligue qui pourrait voir le jour en juillet 2024 si l'assemblée fédérale de la FFF autorise sa création le mois prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Philippe Diallo peut souffler, Jean-Michel Aulas ne se présentera à priori pas face à lui dans la course à la présidence intérimaire de la Fédération. L'ancien président de l'OL a un autre plan en tête : il vise la Ligue Féminine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.